Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En recherche de Soi

Spiritualité et Développement personnel

KUNDALINI

Mon expérience de la Kundalini : 

Là encore, cette notion de Kundalini peut laisser sceptique les personnes qui lisent cet article. On peut y voir une forme de mysticisme. Si je m'étais contenté de lire un article sur la Kundalini j'aurai eu des doutes quand à l'existence de ce machin un peu extraordinaire. 

Mais j'ai réellement fait deux expériences de Kundalini à plusieurs années d'intervalle. La première en 2018 et la seconde deux ans plus tard. La première était d'une forte intensité et la seconde un peu moindre. 

C'est avant tout une expérience unique, extraordinaire et incroyable. Elle vous tombe dessus sans que vous vous y attendiez. Je vais essayé de vous décrire ces manifestations physiques. 

Pour ma part cela a commencer une nuit par une forte excitation sexuelle dans toute la zone du bas ventre. J'ai ressenti des vibrations intenses dans cette zone. C'était comme si je faisais l'amour mais de façon plus intense et sans me toucher, sans aucun contact. Passé ce sentiment de jouissance proche et continu, les vibrations ont commencé à monter et à me parcourir tout le corps. Ça partait d'en bas du premier chakra jusqu'en haut dans ma tête. Mon corps était traversé par un champs énergétique d'une grande force. Mes tempes vibraient, elles battaient comme si elles suivaient mon rythme cardiaque. Puis il y a eu comme des lumières. Ensuite c'est mon coeur que j'ai senti battre et tout mon corps s'est mis à vibrer à la fréquence de mon coeur.

Lorsque les sensations se sont arrêtées, je les ai réactivées en travaillant debout mes chakras. Je me suis allongé à nouveau et les vibrations ont reprises, elles sont montées jusque dans mon coeur. Je sentais un poids sur celui-ci. 

D'autres soirs, pendant ma méditation, je me suis à trembler, à vibrer, je me contractais musculairement. c'était comme si j'étais électrisé. Ça me prenais surtout dans les deux premiers chakras (1 et 2) puis ça montait dans tout le corps jusque dans la tête. Ça a été une expérience de fou, incroyablement intense, sans commune mesure. Corporellement c'était très bon à vivre. 

Ces deux expériences de montée de kundalini ont duré plusieurs jours, uniquement le soir et la nuit. Il m'arrive encore régulièrement d'être parcouru par des montées énergétiques mais elles sont courtes et moins intenses. J'ai compris très rapidement que je vivais un phénomène de montée de kundalini. J'en avais déjà entendu parlé.

En me documentant sur le sujet, j'ai lu qu'il existait un type de yoga destiné à éveiller la kundalini. J'ai appris également que beaucoup espèrent vivre une telle expérience toute leur vie sans y parvenir. Pour certains cette expérience est si forte qu'ils croient devenir fou, il n'osent pas en parler. Cela peut entraîner pour ceux qui n'y sont pas préparés de graves dérèglements psychiques et psychologiques.

 

LA KUNDALINI : explication détaillée. 

 

Ce qui suit a été pris sur d'autres sites. Je ne vois pas trop l'intérêt de redire avec mes mots ce qui me parait bien écrit. 

 

Qu’est-ce qu’une Montée de Kundalini ?

La montée de Kundalini est un phénomène énergétique qui s’accompagne d’un ressenti physique extraordinaire. Cette énergie considérée comme sacrée, prend racine à l’endroit du 1er chakra, situé au niveau du périnée. Lors d’une montée de kundalini, l’énergie remonte puissamment le long de la colonne vertébrale. Elle circule en passant par chacun des sept chakras principaux, sortes de centres énergétiques reliés à notre corps physique.
Lorsqu’on est dans une bonne condition énergétique et que nos chakras fonctionnent de façon harmonieuse, l’expérience peut être d’une intensité presque orgasmique tant cette énergie est puissante. Le corps interagit lorsqu’elle se manifeste en réalisant des mouvements de rotation au niveau du bassin, tels une danse. On peut aussi comparer le flux de cette énergie aux mouvements du serpent qui se déplace en réalisant des courbes continues, ou encore à une sorte de mouvement ondulatoire qui démarre au creux des reins pour donner le signal d’une expérience intense à venir. C’est une façon de se connecter à la puissance que l’on a tous en nous en notre sein,  notre énergie, mais dont on ignore souvent l’existence. La montée de kundalini peut provoquer des sensations de plaisir intense au niveau du périnée, du bas ventre, mais aussi dans tout le corps, c’est un peu comme une union avec le tout, provoquée par la force de cette énergie qui traverse le corps de part en part. Le ressenti est alors d’ordre extatique. La montée de kundalini se présente souvent de façon spontanée chez ceux qui sont en capacité de la recevoir et de transcender cet état pour avancer sur le chemin de la vie et de l’évolution personnelle. Elle peut se présenter après une méditation. Elle peut aussi vibrer en premier lieu au niveau du chakra couronne, puis prendre place tout de suite après, sur le premier chakra afin de faire son ascension jusqu’au septième.
Il peut arriver que cette énergie n’atteigne pas tout de suite le chakra coronal, si la personne n’est pas prête, si le mental intervient à ce moment-là ou encore si les conditions ne permettent pas de lâcher prise et de se laisser remplir par ce flux énergétique au moment où il se présente. La kundalini peut aussi rester contenue à un seuil qui correspond à un de nos chakras, pour se redéployer quelques semaines ou quelques mois plus tard. Elle est un peu comme un cours d’eau qui se fraye un chemin, sur le lit d’une rivière, plus ou moins bien irriguée.
Cela bouscule, interpelle, notamment lorsqu’on ne sait pas ce qui se joue. Lorsqu’on vit une montée de kundalini, on prend conscience de cette force incroyable qui vibre en nous. Elle nous pousse à nous dépasser et à franchir des étapes que l’on n’aurait pas forcément envisagées. C’est la sève de la vie en quelque sorte, qui s’exprime à travers nous, afin de nous faire grandir, évoluer, expanser pour le meilleur…

Les réveils de Kundalini et autres manifestations énergétiques

En Inde, la Kundalini est le nom donné à l’énergie créatrice" de l’Univers, emprisonnée et endormie à la base de la colonne vertébrale au niveau du sacrum. Chez la plupart des gens, une très faible partie seulement de cette énergie circulerait dans le corps et son "réveil" signifierait l’activation de sa circulation. Une fois "réveillée", la Kundalini est ressentie comme remontant à l’intérieur de la colonne vertébrale, traversant et dynamisant au passage, l’un après l’autre, les sept "chakras" principaux: autre concept oriental désignant les centres énergétiques du corps humain. C’est pourquoi, elle est souvent représentée comme un serpent enroulé sur lui-même, qui se dresse progressivement dans l’épine dorsale. Quand le processus aboutit, l’énergie finit par sortir par le sommet du crâne au niveau de la fontanelle. Il s’ensuit un état d’expansion de conscience conduisant à la sensation de faire "un" avec l’Univers, avec le Tout.

Par la suite, la personne peut devenir hautement intuitive et développer des facultés psychiques comme la clairvoyance, la clairaudience, la télépathie et des dons de guérison. Parfois très rapide, ce processus peut également s'étendre sur plusieurs mois, sur plusieurs années, se produire par paliers sans jamais atteindre le sommet du crâne. D’ailleurs, il est rare que le processus aboutisse. On retrouve cette notion de Kundalini sous différentes appellations dans le bouddhisme, le taoïsme ou encore la tradition kabbalistique. Certains théologiens chrétiens ont également établi un parallèle entre le Saint-Esprit des occidentaux et la Kundalini des orientaux.

En Orient, le réveil de la Kundalini est non seulement connu, mais recherché par beaucoup à travers la pratique de techniques ancestrales, comme la méditation et le yoga. Cependant, un "réveil" peut aussi se manifester spontanément à la suite d’un choc émotionnel ou parfois, sans aucune raison apparente.

Concrètement, une montée de Kundalini est souvent accompagnée de manifestations physiques (sensations de chaleur extrême, picotements, vibrations, excitation sexuelle intense, douleurs violentes et récurrentes, etc), de manifestations visuelles (flashs de lumière, figures géométriques colorées, etc.) et auditives (sons bourdonnants, musiques, etc.), ainsi que des mouvements incontrôlables et la prise "instinctive" de certaines positions corporelles.  Ces manifestations sont souvent accompagnées de symptômes psychiques positifs, tel qu’un sentiment de plénitude et de béatitude. Pourtant, selon l’intensité du réveil, les symptômes peuvent être plus ou moins agréables, voire devenir franchement désagréables. 

L’énergie de la Kundalini est souvent ressentie comme un processus de purification intérieure. Elle peut réactiver sur son passage les peurs les plus profondes, des traumatismes anciens ou des blocages psychologiques conduisant parfois ceux qui n’y sont pas préparés ou qui sont mal pris en charge à de graves dérèglements psychiques et psychologiques, les symptômes psychologiques ressentis s’apparentent parfois à la schizophrénie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article